Tout sur l’installation des fenêtres sur-mesure

Agence immobilière à Monaco
Pourquoi contacter une agence immobilière à Monaco ?
juin 1, 2022
chasseur appartement Clermont-Ferrand
Comment trouver une maison sans passer par une agence ?
juin 23, 2022

Tout sur l’installation des fenêtres sur-mesure

installation des fenêtres sur-mesure

installation des fenêtres sur-mesure

Le prix moyen d’une fenêtre sur-mesure proposé par les professionnels est de 600 euros. Le prix minimum est de 150 euros. Le prix maximum s’élève à 5000 euros. Tout cela pour dire que la rénovation des fenêtres représente un investissement considérable. Ainsi, il importe de faire appel à un professionnel pour installer vos nouvelles fenêtres pour ne pas faire d’erreur.

Fenêtres sur-mesure : les éléments à prendre en compte

Vous pouvez confier la fabrication et l’installation de votre fenêtre sur-mesure à une agence spécialisée dans le domaine. Vous pouvez commander la fenêtre sur-mesure adaptée à vos besoins et effectuer la personnalisation que vous souhaitez. Visitez le site pacotte-mignotte.fr pour en savoir plus. Sur ce, voici quelques éléments à prendre en compte pour concevoir vos nouvelles fenêtres sur-mesure :

Système d’ouverture

Les deux systèmes d’ouverture les plus courants sont les coulissants et les battants. S’il n’y a pas de problème, les fenêtres à battants offrent l’avantage d’une étanchéité et donc d’une plus grande efficacité, tout en laissant l’espace d’ouverture complètement libre. Les coulissantes sur-mesure, en revanche, peuvent être installées partout puisqu’elles n’ont pas besoin d’espace pour s’ouvrir. Il y ad’autre système d’ouverture comme : le pivot, le plus courant dans les fenêtres de toit.

Matériaux des fenêtres

Le PVC et l’aluminium sont les matériaux les plus demandés. Les fenêtres en PVC présentent des points intéressants : c’est un matériau isolant, léger et résistant aux intempéries. En outre, il offre l’avantage d’être disponible dans de nombreuses finitions différentes, non seulement en couleurs, mais aussi en textures et même en imitation bois.

Par rapport au PVC, les fenêtres en bois sur-mesure nécessitent plus d’entretien. En revanche, les fenêtres en aluminium sur mesure présentent l’inconvénient que le métal est connu comme étant un conducteur de chaleur et qu’elles n’offrent donc pas une bonne isolation.

Vitrage de fenêtre sur-mesure

Outre le matériau, le verre est un autre facteur clé de l’isolation. Lors de la sélection du verre pour les fenêtres sur mesure, il est idéal d’opter pour un double ou un triple vitrage d’épaisseurs différentes (la différence d’épaisseur offre de meilleurs niveaux d’isolation) et des chambres d’air remplies de gaz argon.

Les fenêtres sur-mesure à double ou triple vitrage sont considérablement plus chères. En revanche, ils isolent beaucoup mieux que le simple vitrage, même si ce dernier est traité, comme c’est le cas des verres à faible émissivité ou à contrôle solaire, systèmes qui, de toute façon, peuvent également être appliqués au double vitrage.

Quand les fenêtres sur-mesure sont-elles nécessaires ?

La fabrication de fenêtres sur-mesure est nécessaire dans plusieurs cas. Tout d’abord, lorsque les ouvertures ne rentrent pas dans la dimension standard de production, que ce soit en raison de leur forme (irrégulière ou courbe) ou de leurs dimensions. C’est notamment le cas des bâtiments anciens ou des bâtiments à conception unique.

L’autre raison pour laquelle on commande des fenêtres personnalisées est d’ordre esthétique, lorsqu’une finition très spécifique ou un type de vitrage inhabituel sont requis, par exemple dans des régions où les températures sont extrêmes.

Comment mesurer l’ouverture de la fenêtre ?

Il est important de prendre des mesures qui sont précises pour la fabrication des fenêtres sur-mesure. Il est habituel de prendre la largeur et la hauteur en trois points de l’ouverture et de choisir le plus petit d’entre eux, moins un centimètre. Vous devez également mesurer les diagonales pour vérifier qu’il n’y a pas de décalage.

Par ailleurs, la profondeur de l’ouverture, la hauteur à laquelle se trouve la fenêtre doivent être considérés afin de positionner la poignée à un endroit confortable et si le rebord est irrégulier. Les fenêtres pourront ainsi être configurées pour s’adapter parfaitement à l’ouverture.