Guides et conseils pour une installation de sauna réussi à Genève

vue sur la mer
Offre d’appartement à vendre à Cannes en dernier étage
novembre 26, 2021
grossiste d'électroménager à Nice
3 raisons d’acheter avec un grossiste d’électroménager à Nice
décembre 2, 2021

Guides et conseils pour une installation de sauna réussi à Genève

installation de sauna

installation de sauna

Le mot « Sauna » fait directement penser à un moment de relaxation au sein d’un cocon de chaleur. Reconnue comme un dispositif de santé et de bien-être, cette cabine chauffante envahit de plus en plus l’intérieur des maisons.

Les avantages d’installer un sauna chez soi

Le sauna à Genève est littéralement synonyme de bien-être et de relaxation. Cabane en bois issue d’une tradition finlandaise, le sauna confère de nombreux bienfaits en raison de la forte sudation générée. C’est une belle activité pour vous ressourcer le corps et l’esprit. Voici d’ailleurs toutes les vertus du sauna pour l’organisme :

  • Stimulation du système immunitaire ;
  • Meilleure respiration et meilleure oxygénation ;
  • Évacuation du stress ;
  • Purification de l’organisme…

La forte chaleur que crée le sauna entraîne une élimination des toxines du corps. Celle-ci dilate les vaisseaux sanguins et permet une meilleure circulation du sang. En amont, la chaleur ouvre également les pores et purifie la peau en profondeur. Cette dernière retrouvera son élasticité. En installant un sauna dans votre maison, vous pourrez bénéficier de ses vertus incontestées.

Comment choisir son sauna ?

Sur le marché, deux types de saunas existent : le sauna traditionnel et le sauna infrarouge. Le sauna traditionnel aussi connu sous le nom « sauna finlandais » est une cabine en bois. Il fonctionne à partir d’un poêle qui sert à chauffer des pierres volcaniques. Le poêle peut être électrique ou à gaz ou à bois. Après chauffage des pierres, de l’eau y sera versée afin de créer de la chaleur humide. La vapeur créée est plus humide et est plus forte avec une chaleur allant de 80 à 100 °C. En raison de cette forte chaleur, les séances ne dépassent généralement pas les 30 minutes. Et encore, il est fortement recommandé de l’entrecouper avec des séances de douches de 5 minutes. Il y a en outre le sauna infrarouge qui est une cabine disposant de panneaux infrarouges sur ses parois. Ce type de sauna se distingue de son analogue sur sa diffusion de chaleur sèche. Grâce au phénomène de rayonnement, la chaleur engendrée est assez ambiante, avoisinant les 40 à 60 °C. Celle-ci est donc assez douce, pourtant sa capacité de sudation fait six plus puissantes. Avec ce type de sauna, il est possible de rester dans la cabane pendant 40 minutes. Néanmoins, il faudra penser à se réhydrater après la séance. Pour assurer son projet, il vaut mieux recourir à un professionnel pour assurer l’installation du sauna. Celui-ci vous accompagnera durant tous les travaux. Cela est pratiquement une garantie d’acquérir un sauna sur-mesure en accord avec vos exigences et vos budgets. L’artisan prodiguera des conseils pratiques et personnalisés pour que votre investissement ne soit pas une pure perte. Par ailleurs, il se chargera des dispositions administratives concernant les règlements techniques imposés par la loi.